Le marché de l’art et le droit

Le marché de l’art est un secteur complexe en raison notamment de la multiplicité et de la diversité de ses intervenants: artistes, acheteurs privés ou institutionnels, vendeurs, intermédiaires, musées publics et privés, fondations, banques et institutions financières, consultants spécialisés, acteurs de l’Internet, etc. Les problématiques juridiques rencontrées par ces différents acteurs sont ainsi d’une infinie variété et requièrent des compétences judiciaires, juridiques et fiscales pointues. Télécharger la brochure.

Assurances

L’Equipe dédiée au secteur de l’assurance intervient très fréquemment sur le terrain contentieux, tant en matière civile que pénale. Elle intervient également en matière de conseil. Télécharger la brochure.

Droit du spectacle vivant

Le spectacle vivant constitue un secteur complexe en raison notamment de la multiplicité et de la diversité de ses intervenants: artistes, agents, entreprises de spectacle, collectivités publiques, loueurs de salles, sociétés de gestion collective, entreprises de production de phonogrammes, de production audiovisuelle, chaînes de télévision, stations de radio, etc. Les problématiques juridiques rencontrées par ces différents acteurs sont ainsi d’une infinie variété et requièrent des compétences judiciaires, juridiques et fiscales pointues. Télécharger la brochure.
Compétences Spécifiques Rivedroit Avocats Paris